Celui qui vit à Bâle a plus de temps à vivre. Comme les distances sont courtes, vous pouvez rejoindre le cinéma, les amis, les magasins ou la campagne très rapidement et souvent même à pied. Bâle n’est pas seulement une ville culturelle, c’est aussi une ville amie des enfants. En outre, de nombreux appartements modernes, spacieux et adaptés aux familles ont été construits ces dernières années.

Dans la région de Lausanne, les nouveaux arrivants se sentent très rapidement chez eux. La région offre une qualité de vie élevée aux travailleurs et à leurs familles.

Que vous soyez à la recherche d’un appartement design, d’une maison dans un quartier familial ou d’une villa, vous trouverez tout cela dans la région de Bâle. La variété dans une si petite région est incroyable. A quelques kilomètres de l’atmosphère urbaine du centre-ville, il y a des quartiers résidentiels tranquilles, des banlieues attrayantes et des villages idylliques.

Par rapport à d’autres villes suisses, les prix de l’immobilier à Lausanne sont assez bas.

Hébergement
Des zones résidentielles pour tous les goûts

Les amoureux de la vie choisissent exclusivement des appartements dans la vieille ville. Les bâtiments médiévaux et les hôtels particuliers du XIXe siècle ont été soigneusement restaurés et équipés des dernières technologies.

Cependant, à l’extérieur du centre-ville, il y a de belles zones, chacune avec son propre caractère unique. Ces dernières années, la ville a beaucoup investi dans la construction de logements, ce qui a permis de créer des quartiers résidentiels attrayants et très animés. Chaque zone possède au moins un parc et un terrain de jeux. A l’est et au sud, on trouve des zones résidentielles avec un grand nombre de maisons unifamiliales, des jardins en façade, des parcs et des espaces verts. La partie ouest de Bâle se compose, d’une part, de quartiers résidentiels de maisons ordinaires avec jardins et parcs en façade, tandis que la direction nord est caractérisée par des changements constants et une diversité structurelle. Le nord de Bâle est un centre d’innovation et la recherche, l’industrie et la rénovation urbaine sont les facteurs clés pour cette partie de la ville.

Votre vote ?