Que faire quant on perd ses clefs?

Perdre ses clés est une situation très stressante, mais il existe des solutions. La première chose à faire est de fouiller à fond les endroits où vous pensez l’avoir perdu. Si vous ne les trouvez toujours pas, il est temps d’appeler un serrurier notamment sur Lausanne. Il sera en mesure de fabriquer de nouvelles clés directement sur place.
L’idéal est de dissimuler une clé de rechange bien à l’abri. Une autre manière à tester, c’est de faire le tour du logement et de vérifier toutes les portes et les fenêtres. Si l’une d’entre elles est ouverte, alors vous avez un moyen d’entrer. N’essayez jamais de forcer la porte avec des objets comme un tournevis car vous pourriez endommager la serrure. Identifier correctement le type de clés perdues, cela permettra au serrurier un dépannage rapide.

Quel est le travail d’un serrurier ?

Avant de commencer une formation de serrurier, il est judicieux de comprendre la description du poste, les tâches requises et les compétences exigées pour devenir serrurier. Un serrurier installe, sécurise, entretient, répare et ouvre des serrures. Un serrurier ne se contente pas de créer des clés, il installe et ajuste également des systèmes de serrures mécaniques et électriques à l’aide d’équipements spécialisés.
Un serrurier doit être capable de rédiger des rapports sur les problèmes quotidiens qui surviennent ou d’être prêt à contacter les autorités s’il est témoin d’activités illégales, telles que des demandes d’ouverture de coffres-forts ou autres serrures qui ne sont pas la propriété du client. Il ou elle doit bien connaître la langue française et être capable de lire et de comprendre les différents manuels de fermeture. Il est également important d’avoir de réelles aptitudes à la communication, car il passe beaucoup d’heures avec la clientèle ou au téléphone pour résoudre des problèmes. De plus, les serruriers doivent posséder des compétences de base en mathématiques – la capacité d’utiliser des calculatrices pour déterminer les ratios, les fractions et les pourcentages. Le serrurier doit aider le client à évaluer ses besoins, à comprendre les situations d’urgence et surtout à offrir une qualité de service irréprochable. Enfin, un serrurier doit être prêt pour une carrière stimulante et passionnante. Les serruriers se retrouvent souvent dans des environnements différents, comme les hôtels, les casinos, les écoles, les hôpitaux, les établissements résidentiels ou commerciaux.

Que peuvent réparer et remplacer les serruriers ?

  1. Faire un double de clef.
  2. Prestation en une seule visite, sans avoir à facturer du temps de main-d’œuvre supplémentaire pour aller chercher les pièces.
  3. Monter des serrures anti-chocs.

Qu’est-ce que l’ouverture d’une serrure et comment protéger sa propriété ?

L’éclatement d’une serrure se produit lorsqu’une force est appliquée sur le cylindre qui enclenche ensuite la serrure en deux.
Quels types de serrures sont concernés ?
Les serrures à cylindre européen sont les plus menacées – elles sont installées sur des millions de propriétés dans toute l’Europe, généralement sur des portes à double vitrage et en PVC.
Que peut-on faire pour leur sécurité?
Les serruriers installent une serrure anti-pincement qui ne peut pas être enclenchée de la même manière.
Quels types de cylindre peuvent être remplacés ?
Serrures à cylindre: Tous les serruriers ont une large gamme de serrures à cylindre dans toutes leurs camionnettes. De ce fait, ils installent et réparent des serrures à cylindre et effectuent des recommandations sur la façon d’améliorer la sécurité.

 

 

FAQ serruriers
4.6 (92%) 5 votes