Comment fonctionne le déménagement sans-stress selon topdemenagement.ch ?

Enquête et devis : nous pouvons nous rendre à votre domicile pour une enquête gratuite et sans engagement, afin d’estimer le volume total de vos affaires et d’établir un devis clair et détaillé.
Démontage et emballage : nous démontons vos meubles et vos objets, nous les emballons, pour les protéger, avec un matériel efficace et résistant.
Chargement et déchargement des camions : monter et descendre n’est pas un problème pour nous, grâce à notre échelle de déplacement de voiture (également louée séparément). Nous effectuons le déménagement et toutes les opérations de chargement, de transport et de mise en place du mobilier où vous le souhaitez.
Montage et élimination : Nous montons les meubles que vous avez déménagés et nous arrangeons les cartons. Nous effectuons l’élimination et le transport vers l’île écologique des vieux meubles et objets que vous avez déménagés.

Chaque phase est gérée de manière professionnelle et organisée. Le propriétaire de notre entreprise est toujours présent à chaque phase du déménagement.
Conseils pour un déménagement professionnel

Un déménagement représente un changement de vie, le début d’une nouvelle phase, mais il peut aussi être à l’origine de situations stressantes, tant pour la fatigue de devoir démonter une maison entière que pour la gestion d’une quantité de matériel que vous n’auriez jamais pensé avoir dans votre maison. En fait, lorsque nous vous demandons combien de boîtes vous comptez utiliser… les réponses sont toujours proches de 50 % de celles que vous utilisez réellement !

Pour un déménagement sûr et sans problème, Top déménagement vous propose quelques règles importantes sur la façon de préparer les cartons que vous avez décidé d’emballer vous-même.
Les boîtes doivent être préparées avec des critères, afin de pouvoir les retracer lorsqu’elles sont nécessaires sans devenir folles, d’éviter les dommages pendant le transport et de rendre les opérations de déménagement aussi faciles que possible.

Précautions pour le déménagement

Une fois dans la nouvelle maison, la meilleure mesure à prendre est de changer la serrure de la porte d’entrée.

Déménager n’est pas une tâche facile, vous devez prendre en compte de nombreux aspects et travailler dur pour vous assurer que tout est fait de la meilleure façon possible, par exemple choisir l’entreprise qui s’occupera du transport, trouver tout ce dont vous avez besoin pour le faire de la bonne façon, savoir comment emballer vos “affaires” ou tout mettre en place dans la nouvelle maison.

Quelles sont les précautions à prendre en cas de déménagement afin d’avoir plus de sécurité dans votre ancien et nouveau domicile ?

Pour accélérer le chargement et le déchargement, essayez de trouver un endroit pour vous garer près de chez vous. La meilleure façon de procéder est de garer votre voiture à cet endroit et de l’évacuer à l’arrivée du camion. Cela vous fera gagner beaucoup de temps, car vous aurez l’inconvénient de devoir trouver une place de parking et de transporter des objets à une plus grande distance de la maison ; de sorte que le déménagement dure beaucoup plus longtemps que souhaité.
Il est conseillé de laisser aux nouveaux habitants de votre ancienne maison votre nouvelle adresse ou un numéro de téléphone où ils peuvent vous contacter afin qu’ils puissent recevoir le courrier qui continuera d’arriver dans votre ancienne maison. En fait, le processus de déménagement prend toujours quelques semaines de plus, surtout pour les entreprises qui fournissent l’électricité, le téléphone, l’eau, le gaz, etc. Si l’appartement est laissé à une agence immobilière, vous devrez également lui laisser vos coordonnées.

Une fois dans votre nouveau logement, la meilleure mesure à prendre est de changer la serrure de la porte d’entrée. En fait, vous ne pouvez jamais savoir dans quelles mains sont passées les anciennes clés ni si l’un des anciens propriétaires les a parfois perdues.

Votre vote ?