Conseils d’emballage
1ère assemblée des boîtes

Tous les dessins animés qui vous sont livrés portent la marque Bertola Traslochi.

La première opération à effectuer consiste à prendre une boîte et à l’ouvrir avec l’étiquette de Bertola Traslochi à l’envers, à plier les bords du fond (d’abord le plus court, puis le plus long) et à la fermer avec deux bandes de ruban adhésif, l’une pour la longueur et l’autre pour la largeur. Retournez la boîte et elle est prête à être remplie.
Placez 1 cm de papier dans le fond des cartons pour amortir les chocs.

Procédez par couches et lorsque vous en avez terminé une, remplissez les espaces vides avec du papier journal bouclé et ajoutez plus de papier pour obtenir une base plate pour la couche suivante.

Évitez de surcharger le conteneur, mais assurez-vous que la boîte est stable et que les objets ne bougent pas à l’intérieur. La boîte doit être fermée doucement, sans forcer.

Scellez les boîtes en carton avec du ruban d’emballage.

Après avoir rempli et emballé chaque boîte, numérotez le contenu sur le devant de la boîte. Il indique également à quelle chambre il appartient, de sorte que, lorsqu’ils arrivent à destination, les responsables peuvent laisser les boîtes dans leur chambre.

2ème emballage des livres

Prenez la boîte déjà assemblée pour les livres et placez-la près de l’étagère, puis prenez les livres des étagères en commençant par les plus grands et placez-les dans la boîte en prenant soin de mettre les plus lourds en bas et les plus petits et légers en haut. Scellez la boîte avec du ruban adhésif, puis notez le numéro de la boîte et la pièce où elle sera placée.

3° Emballage des bouteilles

Les bouteilles, qu’elles soient pleines, vides ou à moitié pleines, peuvent être emballées une par une dans des feuilles de papier journal et placées debout dans la boîte qui doit rester ouverte. Ici aussi, notez le numéro de la boîte et la pièce dans laquelle elle sera placée.

5° L’emballage du fragile

La même procédure est utilisée pour les boîtes fragiles sur lesquelles les mots “fragile” seront placés comme pour les bouteilles, mais une fois remplies, elles devront être protégées davantage en insérant un renfort qui doit être fait pour adhérer parfaitement aux parois internes afin de les rendre plus rigides. Plats et verres : Une fois la boîte prête, placez un certain nombre d’assiettes et de feuilles de papier journal sur une table. Pour commencer, placez deux feuilles de papier journal disposées en croix, faites des paquets contenant 5/6 plaques de sorte que chaque plaque soit séparée de l’autre par une feuille de papier journal et placez-les dans la boîte en les plaçant sur le côté, c’est-à-dire verticalement. Une fois que la première couche du fond de la boîte est terminée, continuez en créant un nouveau dessus avec 2 ou 3 feuilles de papier journal. Continuez avec les verres (il est conseillé d’emballer les pièces individuellement et de les placer toujours à l’horizontale) en commençant par les plus lourds, en remontant avec les plus légers jusqu’au sommet de la boîte avec les tasses à café et les soucoupes. Il est très important que tous les articles fragiles soient solidement rangés dans la boîte, afin d’éviter d’éventuels mouvements internes pendant le transport.

7ème Emballage des vêtements

Vous pouvez nous demander des conteneurs spéciaux pour stocker vos vêtements en les laissant avec leurs cintres. Il suffit de les déplacer des armoires vers nos conteneurs, en les serrant le plus possible pour profiter au maximum de l’espace mais pas trop pour les froisser.

8° Emballage des tableaux

Les petites images, gravures, photos et dessins peuvent être emballés un par un et rassemblés dans des boîtes faites sur mesure. Pour les plus petits, il est possible de faire des paquets avec du papier bulle et du ruban adhésif et de les mettre dans la même boîte. Pour les photos plus grandes, utilisez plutôt du papier bulle. Scellez tout avec du ruban adhésif (si le tableau a un verre devant, écrivez sur le ruban adhésif avec un marqueur du côté où le verre reste le mot “verre”).

Organisez votre déménagement

Procurez-vous des boîtes de déménagements (éventuellement pas trop grandes mais solides), du papier journal ou du “papier bulle” (matériau typique des bulles d’air), du ruban adhésif pour colis et des marqueurs ;
commencez à faire vos bagages immédiatement, en commençant par tout ce qui n’est pas strictement nécessaire pour le moment ;
Mettez les documents et tout ce dont vous avez besoin dans une boîte que vous garderez toujours à portée de main ;
n’oubliez pas d’emballer au mieux les plats et les objets fragiles, en utilisant du papier bulle, du papier ou des chiffons et essayez d’éviter les espaces vides à l’intérieur de la boîte ;
les boîtes contenant des objets fragiles doivent porter à l’extérieur la mention “FRAGILE” ;
emballer les objets plus lourds (livres, assiettes…) dans de petites boîtes afin de mieux les manipuler ;
ne pas trop remplir les boîtes : il est préférable d’utiliser plus de paquets mais des paquets plus petits ;
fermez bien les boîtes, avec du ruban adhésif, et assurez-vous que le fond résiste au poids du contenu ;
numéroter et subdiviser les boîtes par pièce, en les marquant à l’extérieur (par exemple : boîte de salon, boîte de cuisine…) : de cette façon, au moment du déchargement, nous pouvons les positionner correctement ;
vider tous les tiroirs des armoires, des tables de chevet, des commodes et des armoires à chaussures ;
En ce qui concerne la suspension des vêtements, ne vous inquiétez pas : le jour du déménagement, nous les accrocherons dans des malles spéciales ;
quant aux tableaux, rideaux, lustres et lampes de table, si lors de l’inspection vous avez décidé de vous en occuper vous-même, n’oubliez pas de les enlever et de les emballer avec du film transparent ou du papier, avant la date fixée pour le déménagement. Il est important qu’à notre arrivée, les téléviseurs, les magnétoscopes, les chaînes hi-fi, les ordinateurs et les lampes soient déjà déballés et emballés dans un film ou dans leur boîte d’origine ;
la veille du déménagement, les réfrigérateurs et les congélateurs doivent être vidés et déballés.

Votre vote ?