Voiture en location

Rappels avant de retourner une voiture de location

N’oubliez pas de faire ces choses avant de retourner votre voiture de location

Avez-vous déjà oublié quelque chose dans une voiture de location ? Vous avez reçu une charge inattendue après avoir rendu la voiture ? Vous n’êtes pas seul. Le retour de votre voiture de location peut être un événement stressant. Que vous soyez en retard, coincé dans la circulation ou en conférence téléphonique sur le chemin de l’aéroport, il peut être facile de laisser quelque chose dans la voiture de location ou d’oublier de faire le plein.

Voici six rappels de retour de voiture de location à garder à l’esprit pour votre prochain voyage.

 

Donnez-vous le temps de rendre la voiture.

Comme le dit l’adage, “le temps, c’est de l’argent”. Et lorsqu’il s’agit du retour de la voiture de location, cela ne pourrait pas être plus vrai. Une fois, j’ai rendu ma voiture de location 45 minutes après l’heure de retour et on m’a facturé une journée supplémentaire ! Donnez-vous beaucoup de temps pour vous rendre à l’aéroport. Lorsque vous voyagez dans une ville inconnue, vous ne saviez jamais quand un embouteillage ou des travaux de construction pouvaient causer un retard.
Signaler cette annonce

Prenez des photos des choses pour lesquelles vous pourriez être facturé en supplément

Si vous avez loué votre voiture sans kilométrage illimité, assurez-vous de prendre une photo de l’odomètre lorsque vous le rendez. C’est aussi une bonne idée de prendre des photos de la jauge de carburant. Si votre voiture était endommagée au moment de la vérification, assurez-vous de photographier le contrat de location qui documente les dommages (et de prendre une photo) pour montrer que vous n’avez pas aggravé les dommages.

Vérifiez vos biens dans la voiture

Vérifiez et revérifiez l’intérieur de la voiture et du coffre pour vous assurer que vous n’avez rien laissé derrière vous. Les gens laissent souvent des téléphones cellulaires et de la paperasse avec des renseignements personnels dans les voitures de location. Assurez-vous d’avoir votre téléphone en main lorsque vous rendez les clés. Cela peut sembler anodin de laisser la paperasse de la voiture de location derrière soi, mais cette paperasse contient probablement des renseignements sur votre permis de conduire et votre adresse, entre autres renseignements personnels qui vous rendent vulnérable au vol d’identité ou au vol personnel s’il était entre de mauvaises mains.

 

Si vous avez des projets de mariage en vue vous pourrez voir les différents style de voiture de mariage, vous trouverez ci-dessous une liste de trois (03) compagnies de location de voiture super class:

https://www.avis.ch , https://www.sixt.ch et donilocation.ch

Votre vote ?