assurance vie pour chien en suisse

Les polices d’assurance vie couvrent le remplacement de votre compagnon canin.

Tout comme les humains, les compagnons canins souffrent de maladies, d’accidents et de décès inattendus. Pour ces occasions inattendues, vous vous couvrez avec une assurance maladie et une assurance vie. Il existe des polices qui couvrent la même chose pour votre animal de compagnie. Toutes les assurances ne sont pas identiques et tous les propriétaires de chiens n’ont pas besoin d’une police d’assurance vie .

Assurance maladie

L’assurance maladie pour votre chien est similaire à votre propre police d’assurance maladie. Selon votre choix de couverture, l’assurance couvre les accidents, les maladies chroniques et les soins dentaires. De nombreuses polices couvrent également les visites régulières de bien-être et les vaccinations. Un domaine non couvert par la plupart des polices d’assurance maladie, cependant, est le décès. Lors du choix d’une police, il est essentiel de savoir exactement ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas.

Assurance vie

L’assurance vie de votre chien couvre les frais liés au décès de votre compagnon canin. Une police d’assurance vie couvre les frais tels que l’inhumation ou l’incinération. Certaines polices vous remboursent également le coût de votre chien. Cela semble très impersonnel, mais pour de nombreux propriétaires, cela assure leur investissement. L’assurance contre la mortalité et le vol est un autre nom pour ce type de police. D’un point de vue plus personnel, de nombreuses polices d’assurance vie couvrent les services de consultation en cas de deuil pour les propriétaires.

Mort inattendue

Il y a des années, les familles enterraient leur animal de compagnie dans la cour arrière. Elles tenaient des cérémonies pour souvenir de leur animal de compagnie bien-aimé comme d’un membre de leur famille . Aujourd’hui, cependant, de nombreuses villes ont interdit cette pratique et exigent des procédures d’inhumation spécifiques. L’inhumation ou l’incinération d’un chien peut être coûteuse et c’est la dernière chose qu’un parent en deuil veut considérer.

Avez-vous besoin d’une assurance vie ?

Si vous avez une assurance maladie pour votre chien, déterminez si la police couvre l’enterrement ou l’incinération. Si tel est le cas, vous n’aurez peut-être pas besoin d’une police d’assurance vie à moins que vous ne cherchiez à récupérer une perte financière à la suite du décès de votre chien. C’est une pensée courante chez les éleveurs, les propriétaires de chiens d’exposition et les propriétaires de chiens d’assistance. Dans ces cas, la perte de votre chien peut également entraîner une perte financière. Par exemple, les chiens d’assistance qui fournissent de l’aide aux personnes handicapées suivent une formation coûteuse. Lorsqu’un chien aidant décède, le propriétaire doit le remplacer pour continuer à recevoir du soutien. Avoir une police d’assurance vie vous aidera à couvrir ce coût de remplacement. Pour approfondir la question , contactez les professionnels de l’assurance vie en Suisse : https://www.axa.ch , https://www.troisiemepilier.ch , https://www.generali.ch , https://fr.comparis.chhttps://www.mobiliere.ch , https://www.ubs.com , https://www.postfinance.ch , https://www.allianz.ch,  et https://123vie.ch

 

 

Votre vote ?